Forum, Cours, Pratique, TD, stage des étudiants infirmiers au Maroc, France, Canada, Algerie.



ifcsdance
Merci de vous inscrire ou vous connectez pour voire les liens et les images manquantes et aussi pour ajouter des sujets et des messages
Merci d'agréer

seringue




Forum, Cours, Pratique, TD, stage des étudiants infirmiers au Maroc, France, Canada, Algerie.

Forum, Cours, Pratique, TD, stage des étudiants infirmiers au Maroc, France, Canada, Belgique, Algerie, etc ........
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Vous êtes de sexe féminin ou masculin?
- Féminin
64%
 64% [ 1052 ]
- Masculin
36%
 36% [ 587 ]
Total des votes : 1639
Diapositifs d'oxygénation
Diapositifs d'oxygénation
faire un bondage
apprendre à faire un bandages
Nos téléchargements
Examen de la dentition et de la cavité buccale
Traumatisme crânien
Cours d’anatomie audio
Cours d'anatomie audio
Photo humour
Photo humour
Mozilla FireFox
Télécharger Mozilla FireFox

Partagez | 
 

 CAMPS CHANTIERS ET MISSIONS OU STAGES HUMANITAIRE EN AFRIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CAMPS CHANTIERS ET MISSIONS OU STAGES HUMANITAIRE EN AFRIQUE    Mar 18 Fév - 17:02

TOURISME SOLIDAIRE/STAGE.MISSION HUMANITAIRE EN COTE D'IVOIRE.
Bonjour
Vous voulez partir en Afrique pour vos missions humanitaires, passer des vacances très utiles, découvrir des réalités africaines et une diversité culturelle, Afrique (ONG NOUVELLE VISION)
serait toujours au rendez-vous pour vous accueillir. Comme dans tout projet associatif, notre équipe et nos énergies doivent se renouveler et nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière.ces fonds servirons dans les domaines suivantes pour la réalisation de nos projets tels que:(EDUCATION, SANTE, ENVIRONNEMENT,CULTURE )
L'Association NOUVELLE VISION accueille aussi des bénévoles pour des stages et ceci dans les domaines de l’Education, de Santé, de l’environnement, de l’agroforesterie, infrastructure, l'Art et culture .... La durée d’exécution est de 3 semaines minimum et peut aller jusqu’à un (mois ou an) et plus.

10 au 31 Juillet 2014: Soutien scolaire + Rénovation d'un dispensaire +sensibilisation MST/VIH/SIDA+ animation avec les enfants +Pépinière+ARTISAN (percussion, Batik, sculpture, danse africaine,théâtre et comédie)
Localité :affery
frais de participation 200euros

27 Juil au 18 Aou 2014: sensibilisation MST/VIH/SIDA / PALUDISME +Reboisement+sensibilisation sur l'environnement +Soutien scolaire+de latrine VIP pour les enfants+ animation avec les enfants +ARTISAN (percussion, Batik, sculpture, danse africaine,théâtre et comédie)
Localité : Man
frais de participation 200euros

01 au 22 Aout 2014:Soutien scolaire + Rénovation de bâtiment scolaire+ ARTISAN (percussion, Batik, sculpture, danse africaine,théâtre et comédie)Reboisement+sensibilisation sur l'environnement +salle de jeux+animation avec les enfants Localité : Sasandra
frais de participation 200euros

03 au 19 Aout 2014 : Soutien scolaire+Rénovation de bâtiment scolaire+kits scolaire+ Sensibilisation MST/VIH/SIDA +animation avec les enfants +ARTISAN (percussion, Batik, sculpture, danse africaine,théâtre et comédie)
Localité :baouké
frais de participation 200euros

04 au 25 Septembre 2014 :Soutien scolaire+kits scolaire +animation avec les enfants+campagne propre +Sensibilisation MST/VIH/SIDA+de latrine VIP pour les enfants +ARTISAN (percussion, Batik, sculpture, danse africaine,théâtre et comédie)
Localité : yamoussokro
frais de participation 200euros

MISSIONS OU STAGES HUMANITAIRE

LES MISSIONS EDUCATION
Elles sont offertes à tout volontaire qui désire faire cette mission. Il est question dans cette mission d’aider l’enseignant (ou le professeur) dans ses cours. Le volontaire observera l’enseignant pendant les premiers jours de son stage et peut prendre la classe toujours en collaboration avec l’enseignent qui le suit. Il l’aidera dans la correction des copies des élèves. Si le volontaire s’adapte après quelque temps au système d’enseignement il peut proposer aussi des exercices selon les documents qui seront mis à sa disposition pour une bonne bataille pendant son stage.
Les élèves sont soit du cours primaire (entre 5ans et 12ans),du cours secondaires(12-16ans) ou au lycée. Le volontaire choisira le niveau qu’il préfère. Les heures de travail sont : au primaire de 7h30 à 11h30, au collège de 7h à 12h. Des séances d’animation sont organisées au niveau des cours primaires. Il s’agira d’apprendre des chansons,de faire des jeux de coloriage et peinture....

LES MISSIONS SANTE
Pour cette mission la possibilité n’est permise qu’aux personnes spécialisées ou qualifiées comme infirmiers, médecins, sages-femmes...Les volontaires travailleront dans des dispensaires ou dans des hôpitaux. Ils travailleront en collaboration avec les infirmiers ou médecin nationaux dans le but d'échanger les expériences professionnelles.

LES MISSIONS ARTISANAT ET HUMANITAIRE
Le volontaire aura à faire du batik,les tresses,la vannerie,la percussion et les danses africaines. Il sera encadré par les artisans que se feront le plaisir de les transmettre leur savoir faire et à l’apprendre les techniques de l'artisanat africain. Le côté humanitaire consiste à aller dans les ateliers en sensibilisant certaines couches sociales qui souvent sont oubliées ou ne se sentent pas impliquées dans les programmes de sensibilisation sur le Sida et MST / PALUDISME. Les heures de travail,matin 08 h à 11h ,après midi de 15 à 17 heures.Tout volontaire désireux de participer à cette mission doit avoir quelques notions sur les maladies citées et pourvoir être apte à répondre aux questions posées au cours des sensibilisations.

MISSIONS SOINS ANIMALIERS
Pour cette mission, des volontaires ayant des expériences en ce domaine sont attendus pour prêter main forte aux, zoos ou centre animalier en Afrique. Les bénévoles seront chargés de s’occuper des animaux sauvages et domestiques soignés et recueillis dans ces centres, en collaboration avec des vétérinaires.

AUTRES STAGES
-Communication de l’association (chargé de prise de contact , organisation d'évènements pour faire connaitre l'association et ses actions,chercher des partenariats pour la réalisation des projets, prises de contacts avec les futures bénévoles et gestion de l'image de l’association)
- Journalisme ( Télévision et radio, organiser des émissions avec les enfants, débats autour des thèmes de solidarité ) et autres selon vos domaines.
FORMATION
-Formation des CVD (Comités Villageois de Développement) pour le suivi des projets et la gestion d’après projets.
- Formation des groupements agricoles et appui aux montages des activités génératrices de revenus (AGR) avec l’appui des agents ICAT( Institut de Conseil et d’Appui Technique)
- Formation des paires éducateurs sur la sensibilisation VIH / SIDA.
Nouvelle Vision organise des stages de formation pour les étudiants Européens et de tous les quatre coins du monde, qui voudraient bien consacrer un peu de leur temps au service du développement communautaire dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'environnement. C'est un moyens de travailler pour la paix, de manière pratique, de faire quelque chose d'utile sur le plan social et de prendre conscience des réalités Africaines, découvrir les joies et peines des populations périurbaines, leur façon de résoudre les problèmes quotidiens de la vie, leurs aspirations, leur peur et crainte etc… C'est aussi une possibilité qui est offerte à toute personne quelque soit sa provenance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différents des leurs. Bref de vivre à la manière Africaine !!
Notez que ces stages de formation internationaux qui s'organisent nécessairement autour d'un projet d'intérêt général, sont des carrefours de rencontres interculturelles. Ils favorisent l'apprentissage de la citoyenneté, suscitent l'émergence de la solidarité locale et permettent la mobilisation des volontés autour de la valorisation du patrimoine, qu'il soit culturel, naturel ou bâti et sont des lieux de formations.
www.nouvelle-vision.e-monsite.com visionnouvelleci@gmail.com
NB : Ces frais sont à virer sur le compte de l'assciation par campiste ou le stagiaire une fois arrivé à Abidjan.

- Les frais de participation incluent :

Les frais liés à la recherche du camps chantiers ou stages ;

- Les frais d’hébergement ;
- Les frais de restauration ;
- Les frais d'accès à la l'internet.- Les déplacements, les loisirs (visites, excursions,etc.) ; Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) ; Les frais éventuels d’hôpitaux s’engage toujours à payer la consultation et à accorder au stagiaire soutien et assistance morale en cas d'éventuelle maladie).

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPS CHANTIERS ET MISSIONS OU STAGES HUMANITAIRE EN AFRIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MISSIONS ET STAGES HUMANITAIRE EN AFRIQUE 2015/ Appel aux Bénévoles
» Voyage humanitaire/ camps chantiers 2014 au TOGO avec JEV et offres de stages d'études
» RECHERCHE DES BENEVOLES POUR MISSION HUMANITAIRE EN AFRIQUE
» Appel à solidarité internationale/camps chantiers été 2011 au Togo
» MISSIONS DE CAMPS CHANTIERS HUMLANITAIRES/OFFRES DE STAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, Cours, Pratique, TD, stage des étudiants infirmiers au Maroc, France, Canada, Algerie. :: Divers :: Divertissement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit